Quanta System est une entreprise 100% italienne qui propose des systèmes laser innovants pour la chirurgie, l’esthétique et la conservation de l’art depuis 1985. Basée à Varese en Italie, l’entreprise réalise l’ensemble du processus de recherche, développement et production de lasers utilisés dans le monde entier et distribués à travers un réseau de 110 distributeurs internationaux. Quanta System fait partie du groupe El.En, et est le partenaire de référence pour les établissements de santé, les institutions et les autorités impliquées dans des projets scientifiques et de recherche.

Alexandrite/Nd:YAG

Le Duetto MT EVO est une plateforme évolutive à Alexandrite 755 nm et Nd:YAG 1064 nm, en émission unique ou combinée. Le Duetto MT EVO répond aux besoins de chaque patient en adaptant les traitements dans les moindres détails.
Les grandes tailles de spots, des durées de pulse allant de 0.3 à 300 ms, une fréquence élevée, ainsi que la possibilité exclusive de combiner les faisceaux Alexandrite et Nd:YAG grâce à la deuxième génération de mixed technology consolidée et brevetée, font de cet appareil l’un des lasers les plus avancés et les plus flexibles dans le domaine de l’esthétique et de la dermatologie, en particulier pour les traitements d’épilation, les traitements vasculaires et pigmentaires, et le rajeunissement non ablatif, tout le long de l’année, quel que soit le phototype.
Le connecteur TWAIN permet de compléter la plateforme à tout moment avec une pièce à main Er:YAG 2940 nm et IPL afin d’élargir davantage la panoplie d’indications.

Le Thunder MT est la dernière innovation Quanta qui représente la solution idéale pour une épilation extrêmement rapide sur tous les phototypes, tout au long de l’année et des traitements efficaces des lésions vasculaires, pigmentaires et du rajeunissement non ablatif. Les doubles longueurs d’onde Alexandrite 755 nm et Nd:YAG 1064 nm en mixed technology permettent d’effectuer l’épilation sur les combinaisons phototype/couleur du poil les plus délicates avec un maximum de sécurité et d’efficacité tout au long de l’année. De plus, le nouveau Quanta Scanner propriétaire, avec sa technologie AutoMotion délivre un spot super elliptique et de profil gaussien optimisé, pour surmonter les limites des spots traditionnels et augmenter la vitesse, la sécurité et l’efficacité du traitement. L’énergie délivrée est homogène et sans chevauchement excessif. Le connecteur TWAIN permet de compléter la plateforme à tout moment avec une pièce à main Er:YAG 2940 nm et IPL afin d’élargir davantage la panoplie d’indications.

CO₂ fractionné/Q-Switched

Le Youlaser MT est le seul laser alliant deux longueurs d’ondes synergiques CO₂ 10600 nm et GaAs 1540 nm en mixed technology exclusive. Parfaitement adapté aux traitement des héliodermies, rides, cicatrices, lésions pigmentées et chirurgie dermatologique. La mixed technology offre la possibilité de combiner le faisceau ablatif CO₂ fractionné au 1540 non ablatif, de manière coaxiale dans le même micropoint, pour des niveaux de stimulation thermique et de vaporisations adaptés à chaque patient, pour des résultats supérieurs et des temps de récupération records. Le Quanta Scanner est l’outil le plus complet et le plus innovant du marché permettant l’ajustement complet des paramètres du traitement. Cette configuration permet également l’utilisation de la fonction OptiSim capable d’estimer la profondeur et la densité du traitement à des paramètres spécifiques pour une précision maximale du traitement. De plus, la sonde gynécologique Shelase élargit les indications du Youlaser MT pour traiter le relâchement vaginal, l’incontinence urinaire, et les symptômes liés au syndrôme climatérique (prurit, sécheresse, etc.) mixed technology.
Chrome est la plateforme laser modulaire ultime basée sur un puissant Nd:YAG 1064/532 nm Q-Switched. Plus de 50 indications et des Skin Apps dédiées, pour étendre votre pratique. Chrome s’adapte à vos besoins en offrant une solution unique qui allie polyvalence et fiabilité. Skin Apps exclusives :
  • NaturaPeel : Rajeunissement, peeling au laser, carbon peel, sans suites.
  • Décolleté : Harmoniser le teint, réduire la pigmentation, raffermir la peau du décolleté
  • Refresh : Dépigmentation, resurfacing, néocollagénèse
  • Refresh Bronze : Dépigmentation, resurfacing pour phototypes foncés
  • Sculpt : Imperfections, resurfacing ablatif
  • Revivo : Traitement de la rosacée, couperose, lésions vasculaires, rajeunissement
  • Et bien plus encore…
  • Longueurs d’ondes disponibles : Nd:YAG 1064/532 nm QS-LP-OP, Ruby 694 nm QS, Er:YAG 2940 nm, IPL 400-1200 nm.

Laser vasculaire

585 est le seul laser qui offre la longueur d’onde la plus réputée sans consommable à puissance constante pour garantir des coûts réduits et des traitements sans purpura. L’absorption réduite de la longueur d’onde par la mélanine et la profondeur de pénétration permettent le traitement des lésions vasculaires dermatologiques du visage, du décolleté et du cou en toute sécurité. De plus, le 585 est équipé d’un scanner puissant capable de traiter de grandes surfaces avec précision, L’écran tactile offre une prise en main rapide et facile et une programmation intuitive du traitement. Quatre modes sont disponibles pour gérer la distribution de la chaleur pour des traitements spécifiques et 8 modèles de balayage pour le plus haut niveau de précision. Compact, le 585 ne prend pas de place, et peut facilement se ranger sur une table ou encore sur le Zimmer.